Les équipes qui vous entourent

 

Une équipe pluridisciplinaire vous prendra en charge dès votre arrivée et vous accompagnera tout au long de votre séjour.

 

 

Le partage des informations concernant le résident entre les différents professionnels de santé est une garantie de sécurité pour sa prise en charge.

 

Le responsable infirmier 

Il organise l’activité paramédicale, encadre, anime l’équipe et coordonne les moyens nécessaires aux soins, à l’accompagnement et à l’animation, en veillant à l’efficacité et à la
qualité des prestations. Il est l’interlocuteur privilégié des familles et des tuteurs.

 

Les infirmiers

Ils dispensent des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant au maintien ou à la restauration de la santé de chaque résident. Ils assurent en particulier la dispensation des traitements médicaux prescrits par les médecins traitants.

 

Les aides-soignants

Ils assurent activement votre accompagnement par des soins de confort et par une assistance dans les actes de la vie quotidienne (faire sa toilette, s’habiller, manger…) : le tout en maintenant au mieux votre autonomie. Ils exercent sous la responsabilité de l’encadrement.

 

Le médecin traitant

Il prend en charge votre suivi médical, en lien avec notre personnel soignant et le médecin coordonnateur. Vous avez le libre choix de votre médecin traitant sous réserve de sa disponibilité.

 

Le médecin coordonnateur

Il assure l’encadrement médical de l’équipe soignante, sous l’autorité administrative de la direction. Vous ou votre famille pouvez le contacter.
Il assure différentes missions :

  • évalue et valide votre dépendance ainsi que vos besoins en soins
  • élabore le projet de soins avec l’équipe soignante, coordonne et évalue sa mise en œuvre.

 

La psychologue

Sa mission principale est de vous apporter un soutien psychologique et peut vous proposer des entretiens individuels. Elle se rend également disponible pour les familles.
La psychologue travaille avec les équipes afin d’améliorer votre prise en charge.

 

L’ergothérapeute

Il est spécialisé dans l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie. À travers des activités ciblées, il vous aide à maintenir votre indépendance.

 

Le kinésithérapeute

Il est spécialisé dans la rééducation et vous propose des soins adaptés pour favoriser votre bien-être et conserver votre mobilité.

 

Le service social

Une assistante sociale peut être contactée par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Les agents des services hospitaliers

Ils veillent à votre confort et à votre bienêtre, à l’entretien des chambres et des locaux.
Ils assurent également le service du petit déjeuner et des repas en chambre.

 

Le service d’aumônerie

Des célébrations sont réalisées une fois par mois dans le lieu de culte dédié. Le planning est affiché à l’accueil et dans chaque service.

 

Le service technique

Il assure l’entretien de l’établissement au quotidien. Pour toute demande d’intervention, vous pouvez vous adresser à l’accueil principal.